Plongez au cœur des images qui racontent La Gacilly !
Ce site est votre fenêtre sur un voyage visuel où chaque cliché est une invitation à explorer, à ressentir et à découvrir La Gacilly.
Que vous soyez un amateur passionné ou simplement un amoureux de la photographie, notre site est conçu pour vous offrir une expérience inspirante. Parcourez les galeries, laissez-vous emporter par les histoires qu'elles racontent, et partagez vos émotions dans les commentaires.
Rejoignez-nous dans cette aventure.
Nous serions ravis de partager vos photographies sur cette plateforme, N'hésitez pas à nous contacter !

Les halles 1886

Anciennes halles à l'angle de la rue Yves Josso et de la rue Montauban. Ce pavillon rectangulaire de type Baltard, à structure métallique, possédait une toiture en zinc à quatre pans, surélevée dans la partie centrale pour constituer un lanterneau d’aération. Son soubassement de pierre portait une ceinture de grilles en fer forgée et un feston de zinc courait à la base de l’avant-toit comme pour lier le chapiteau ouvragé des colonnes en fonte. Ces halles furent démontées en 1970.

Villa Albert

Cette belle demeure, nommée La « villa Albert », construite en 1893 pour Albert Barbotin, négociant en vin et maire de la ville de 1899 à 1908, adopte le style des villas balnéaires de la côte et affiche l’aisance de son premier propriétaire. Il est présent sur la photo, à droite de sa demeure.

Le Déversoir

Les vannes de régulation du niveau de l'Aff, en amont du déversoir, sont fermées. Deux lavandières sont à l'œuvre dans le lit de la rivière. Posé sur des branches, le linge propre sèche.

 
Propulsé par Phoca Gallery